Emmanuel Fremiet (1824-1910), "Jeanne d'Arc équestre", bronze à patine mordoré, fonte Barbedienne, haut. totale avec socle en marbre vert 80,5 cm, sculptures - galerie Tourbillon, Paris
Fremiet Emmanuel, Jeanne d’Arc équestre
10 septembre 2024
Rembrandt Bugatti (1884-1916), Deux antilopes goudou "Caresse", bronze à patine brun foncé nuancé, fonte Hébrard, long. 51,3 cm, sculptures - galerie Tourbillon, Paris
Bugatti Rembrandt, Deux antilopes goudou, Caresse
17 septembre 2024
Emmanuel Fremiet (1824-1910), "Louis d'Orléans", bronze à patine dorée, fonte Barbedienne, haut. totale avec socle en marbre vert 74 cm, sculptures - galerie Tourbillon, Paris

FREMIET Emmanuel / 1824-1910
"Louis d'Orléans"

Dimensions : Haut. avec le socle 74 cm / Long. 44 cm

Description : Bronze à patine dorée - fonte de Ferdinand BARBEDIENNE
Socle en marbre vert

Modèle similaire reproduit dans "Emmanuel Fremiet - La main et le multiple", Exposition aux Musées des Beaux-Arts de Dijon et de Grenoble, 1988, page 122, n°S.237.

Biographie Emmanuel Fremiet

Emmanuel Fremiet (1824-1910) est le neveu et l'élève du sculpteur François Rude. Parallèlement à ses œuvres monumentales commandées par l'État, il est reconnu comme un excellent sculpteur animalier réaliste. Emmanuel Fremiet se consacre surtout aux statues équestres. Il débute comme lithographe scientifique (ostéologie) et travaille dans l'atelier des peintres de la morgue. En 1843, il envoie au Salon...


Langues »