Lucille Sévin est une sculptrice française, active de 1920 à 1940. Elle est l'élève du sculpteur François-Léon Sicard (1862-1934). Lucille Sévin réalise de nombreuses sculptures chryséléphantines dans le style Art déco, en utilisant des matériaux tels que le bronze, argenté ou doré, et l'ivoire. Son travail a été habilement mis en œuvre et distribué par l'éditeur d'art Edmond Etling. Pendant un certain temps, Sévin était directrice artistique de l'entreprise Etling. Son mari, le sculpteur Jean Théodore Delabassé, a également travaillé pour Etling.
Sévin a également travaillé le verre, la céramique et la porcelaine. Ses sculptures de danseurs en verre laiteux dépoli et irisé comme Isadora Duncan de 1925 ont été réalisées pour Etling dans une verrerie à Choisy-le-Roi.
Sévin expose au Salon de la Société des Artistes Français à Paris et devient membre de la Société. Lucille Sévin remporte la médaille de bronze en 1932 et la médaille d'or à l'Exposition universelle de Paris 1937. Elle a également exposé ses œuvres à la Société du Salon d'Automne à Paris.