attr. à d’Illiers Gaston, Cavalier Anglais

attr. Gaston d’Illiers (1876-1932), Cavalier Anglais, cire originale, haut. 42 cm, sculptures - galerie Tourbillon, Paris

attr. Gaston d’Illiers (1876-1932), Cavalier Anglais, cire originale, haut. 42 cm. English Horseman, Original wax. sculptures - galerie Tourbillon, Paris

attribué à d’ILLIERS Gaston / 1876-1932
Cavalier Anglais

dimensions : Haut. 42 cm

Description : Cire originale – début XXe s.
Présenté sur un socle en bois naturel et sous un plexiglas de protection.

 

Biographie Gaston d’Illiers

Gaston d’Illiers (1876-1932) est un sculpteur animalier spécialisé dans les chevaux. À l’adolescence, il découvre le modelage à la cire et choisit de réaliser des statuettes de chevaux. Il apprend alors le métier sous la direction du sculpteur catalan Gustave Obiols, du comte de Ruillé, sculpteur animalier, et du peintre animalier Georges Busson.

Gaston d’Illiers rencontre rapidement le succès et ses œuvres sont exposées au Salon des Artistes Français de 1899 à 1930. Il expose dans d’autres salons spécialisés de l’époque, à la Société Canine, aux Artistes Animaliers et surtout au Concours Hippique, où pendant trente ans il présente plus de cent vingt œuvres. Il organise également des expositions particulières à Orléans.

En 1925, Gaston d’Illiers expose à Paris à la galerie Georges Petit. Ses œuvres lui valent une belle notoriété dans les milieux hippiques et artistiques. De tempérament modeste, Gaston d’Illiers ne rechercha pas la célébrité et ne se lança pas dans de grandes œuvres.

  • Galerie Tourbillon, antiquaire, antique dealer, sculptures, bronzes, Paris
Langues »