Joseph Félon (1818-1897), L'Hiver, terre cuite originale, haut. 39 cm, sculptures - galerie Tourbillon, Paris
Félon Joseph, L’Hiver
16 janvier 2025
Léo Laporte-Blairsy (1865-1923), "Les Mouettes", marbre blanc de Carrare, haut. 60 cm, sculptures - galerie Tourbillon, Paris
Laporte-Blairsy Léo, Les Mouettes
21 janvier 2025
Atelier de Domenico Parodi (1672-1742) et Francesco Maria Biggi (1676-1736), Allégories du Printemps et de l’Automne, bustes en marbre blanc, haut. totale 47 cm, sculptures - galerie Tourbillon, Paris

Atelier de PARODI Domenico / 1672-1742
et BIGGI Francesco Maria / 1676-1736
Allégories du Printemps et de l’Automne

Dimensions : Haut. totale : 46,5 cm (Printemps) / Haut. totale : 47 cm (Automne)

Description : Paire de bustes en marbre blanc
présentés sur des piédouches en marbre Portor
titrés "Printemps" et "Automne"

Gênes, Italie
Premier tiers du XVIIIe siècle

Provenance :
Marquise Rodez-Benavent, Montpellier, puis par descendance.

Bibliographie :
"Domenico Parodi: L'Arcadia in giardino", D. Sanguineti, L. Stagno (dir.), cat. exp. Palazzo Nicolosio Lomellino, Gênes, 2022.

Biographie Domenico Parodi et Francesco Maria Biggi

Probablement formé à la sculpture par son père, le chef-de-file du baroque génois Filippo Parodi (1630-1702), Domenico Parodi, s’oriente rapidement vers la peinture pour devenir le maître d’œuvre des grands chantiers génois du premier tiers du XVIIIe siècle. Il trouve dans le talentueux sculpteur sur marbre Francesco Maria Biggi, formé dans l’atelier de son père...


Langues »